tagou

tagou

jeudi 20 mars 2014

Les choses à acheter pour là-bas :

Je vais sans doute mettre ça un peu en vrac, au fur et à mesure que les idées viendront.
Déjà sur le plan vestimentaire, on nous conseille d'habiller les enfants en France, car il n'y a pas grand chose sur Ouaga pour eux. Donc on va faire le plein de shorts, bermudas, t shirts, sous-vêtements, chaussures, surtout pour Yoann.

Il faut que je me renseigne pour les fournitures scolaires.

Je sais aussi que l'on peut faire partir notre courrier par la valise diplomatique ; mais il va falloir partir avec un bon stock de timbres français. C'est marrant car je viens juste de regarder le reportage de Benjamin, un journaliste qui a fait l'expérience de vivre "made in France" pendant 1 an. Je me rends compte que notre famille en serait incapable, et qu'en Afrique c'est tout juste impossible !

C'est très matérialiste, mais je vais devoir aussi faire le plein de mes dosettes tassimo, à moins de décider de la stocker pour 3 ans !

Nous aurons aussi besoin d'un groupe électrogène, d'un filtre pour l'eau, que nous trouverons peut-être sur place.

Je prévois de racheter un micro-ondes, celui qui nous utilisons fait partie de notre cuisine équipée, et je me vois mal faire sans. Je pense aussi emporter par précaution notre lave-vaisselle, qui est stocké depuis 3 ans dans le garage. Même si nous avons une ménagère là-bas, je vois l'utilité de le prendre.

Je pense aussi faire 2 ou 3 cartons d'alimentaire non périssable, histoire de voir venir au début, et pour ne pas sevrer trop vite les enfants de certains produits que nous n’achèterons plus là-bas, soi parce que trop chers, ou tout simplement absents des rayons !

Un petit stock de produits d'hygiène sera bien utile aussi, ainsi que la lessive, l'adoucissant et les produits lave-vaisselle.

Pour les activités sportives, il faut aussi emporter pas mal de choses, tennis, équitation, vélos, tir à l'arc. Je ne sais pas comment on fera pour les accessoires de la voiture thermique de Thomas ; commandes internet sans doute.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire