tagou

tagou

mercredi 12 mars 2014

OUAGA nous voilà !

Alors voilà ! Le doux rêve d'un séjour aux USA s'est envolé. Il a fallu accuser le coup, grosse déception, je m'y voyais déjà.
Mais ce n'est pas dans ma nature de m'apitoyer, alors je vois le côté positif de toute chose.
Donc, après le retour de mon guerrier, l'annonce de notre destination.

Nous partons au BURKINA FASO. Capitale OUAGADOUGOU.

Ça a été très amusant, à l'annonce aux membres de la famille, de les entendre tous répéter le nom une dizaine de fois avant d'y arriver !

On dira OUAGA, ce sera plus simple, tout le monde fait ça !

Donc, le train est lancé, nous allons commencer les démarches en tout genre.
Etape une, ce soir, rencontre avec le déménageur, pour estimer le cubage. Ça va être coton, sachant que je ne sais pas vraiment encore ce que nous emmènerons, vu que nous n'avons pas encore d'infos sur le futur logement.

Je rêve bien évidemment d'une villa avec jardin clos, because le chien. Je ne cracherais pas sur une piscine, avec 40 degrés en ce moment, ça me parait indispensable pour de pauvres métros comme nous ! (On en mettra une dans le conteneur si elle n'est pas fournie sur place !)

Eh oui, Mister Néon sera du voyage ! Après avoir quitté sa Guadeloupe natale, avoir passé 3 ans en métropole, où il a découvert la neige, il va maintenant découvrir l'Afrique ! Je pense qu'il va avoir trop chaud, il n'a pas fini de faire la sieste !



En ce qui concerne les enfants, dont le bien être est ma priorité, gros soulagement. Il y a une école "française", le Lycée St Exupéry. Qui va de la maternelle au lycée. Et totalement reconnu par l'éducation nationale française. Hyper important, car nous partons pour 3 ans, les deux grands passeront leur brevet là-bas. Le petit dernier y finira son primaire.

Et pour ma cavalière, tout va bien, il y a des centres équestres ! J'en ai déjà repéré un qui me plait énormément, j'espère qu'il sera facile d'accès, et pas trop loin de notre lieu de vie. Je pense même me laisser tenter et reprendre moi aussi le cheval, car j'ai un gros coup de cœur pour les chevaux de ce club, des étalons barbes-arabes, race de ma défunte jument.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire