tagou

tagou

jeudi 13 mars 2014

Premières informations

Bon, je sais enfin un petit peu de choses sur notre futur séjour !

Tout d'abord, une chose vraiment géniale, on va choisir nous même notre futur logement !
On nous recommande un quartier où se trouvent déjà d'autres coopérants, proche des écoles, mais on voit nous-même avec l'agence immobilière, selon nos souhaits !
Je pense donc qu'il y a de fortes chances pour que nous ayons une piscine, ce qui me parait nécessaire vu qu'il n'y a pas la mer.

Nous devons aussi nous occuper nous-même de l'inscription des enfants à l'école, en précisant que nous sommes prioritaires parce que coopérants français.

Je me sens soulagée, car le logement, c'est important quand on part pour 3 ans dans un pays inconnu, on doit se sentir bien chez soi. On va donc choisir au mieux.

Hier soir le point a été fait avec le déménageur, c'est un peu la routine, et je m'arrache déjà les cheveux en pensant à l'inventaire exhaustif de nos affaires, aussi bien à partir que pour le garde-meubles. Déclaration de valeur oblige, pour l'assurance.

Je vais consacrer une bonne partie du mois d'avril à trier les affaires, voir ce que l'on veut vendre, ou donner, pour ne pas avoir à stocker trop de choses pendant 3 ans.

Ah que ça fait du bien, de pouvoir enfin se projeter, et se sentir acteur de ce qui se passe ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire