tagou

tagou

mardi 2 septembre 2014

Notre voyage vers Ouaga

Nous sommes partis de Rennes le dimanche 24 août, à 12h30. On nous annonçait de la circulation, car c'était un retour de vacances. Nous avions loué un 9 places avec grand coffre pour loger les 10 valises, la caisse du chien, nous 5 et les parents.



Ça a très bien roulé, nous sommes arrivés très en avance à Orly, mais il vaut mieux ça que le contraire ! Nous avons pu enregistrer très rapidement, sans attendre !
Le chien était plutôt zen, grâce au collier antistress découvert chez le véto, plus ses petits cachets de calmivet en arrivant à Orly. 

Une fois enregistrés, nous avons pris un goûter et une boisson dans le terminal, les enfants et surtout Yoann trépignaient ; ils ne savaient pas encore ce qui les attendait, côté attente !


Nous avons profité des parents jusqu'au dernier moment, et avons partagé un dernier Mc Do avec eux ! Ensuite, nous les avons raccompagnés à la voiture, et nous sommes allés en salle d'embarquement.


Nous avons décollé à l'heure, et volé jusqu'à Casablanca, arrivée minuit, et 1h30 d'attente avant de reprendre un avion pour Ouaga...avec une escale technique à Niamey (Niger) ! Ça, on ne le savait pas, mais comme avec un train ou un bus, des gens sont descendus, et d'autres montés !
Les attentes ont été très longues, je n'ai pas dormi une minute dans les avions, on a posé à 5h30, heure locale à Ouaga. (7h30 heure de France)

A l'arrivée, nous étions assez peu dans l'avion en fait, donc les bagages ont étés rapides à récupérer. Avec les précautions liées à Ebola, on a du se laver les mains au gel anti-bactérien, et on nous a pris la température, plus bien sur contrôle des vaccins. Il a fallut remplir des fiches d'immigration, une par personne, galère après une nuit blanche.

Nous avons étés accueillis par d'autres coopérants sur place, ils nous ont emmenés à la maison, et nous y avons pris un petit déjeuner tous ensemble.

3 heures plus tard...notre déménagement arrivait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire