tagou

tagou

lundi 8 septembre 2014

Faire les courses à Ouaga

Alors, comment dire ?

On va oublier carrefour, auchan, leclerc, et intermarché, pour ne citer qu'eux...

Ici, nous avons Bingo, Scimas, Home Market et Marina Market.

Pour la métropolitaine que je suis, c'est le seul moyen de faire des courses "comme en France", car pour le reste, c'est très différent !

Tous les commerces sont des commerces de proximité. Tout est en bord de route, à l'extérieur, avec juste une petite guitoune pour abriter quelques bricoles.

On trouve absolument tout, mais il faut prendre le temps de lire les enseignes. Que ce soit de l'électroménager, des meubles, des moustiquaires, et bien sûr les fruits et légumes ; tout est vendu en bord de route.

Et il y a un autre moyen de faire ses courses...la livraison à domicile !

J'ai trouvé sans aucun mal, eh eh, une petite marchande de légumes qui me propose de venir les livrer direct à la maison, je n'ai qu'à lui passer commande par téléphone.
Donc je vais tester ça, ça va m'éviter de courir partout, ou d'envoyer mon conducteur faire les courses.

Car en effet, ça se fait ici, d'envoyer son chauffeur faire les courses !

Ce matin, par exemple, après avoir déposé les enfants à l'école, Mady a emporté notre djembé en réparation chez un spécialiste local ! Puis il a emporté un morceau de notre transat en bois exotique à faire réparer lui aussi, et pour finir il est allé à la "cave", lieux où l'on achète par caisses de 24 ou 12 bouteilles, de la bière ou des sodas. Ici il fait chaud, il faut du stock ! lol !

Pour l'anecdote, moi pendant ce temps là, je m'ennuie à la maison, car je me suis bloquée toute la matinée pour attendre la femme de l'agence immobilière, qui n'est toujours pas là à midi !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire