tagou

tagou

vendredi 19 septembre 2014

Petites bêtes !!!

Il parait que Ouaga est une termitière géante...

Je ne sais pas si c'est vrai, mais en tout cas, le placard de ma cuisine, lui, s'est transformé en termitière, à "l’insu de mon plein gré" ! lol !

Sympa le matin au réveil, de tomber là-dessus au moment de déjeuner !

Il a fallu vider tout le placard, nettoyer, et mettre du barrage à insectes partout.
Heureusement pour nous, les termites ne mangent que les emballages en carton, donc tout ce que j'avais dans des plastiques a été épargné !



Ca permet de se rappeler que l'on est en Afrique, il faut s'adapter ! J'avais déjà repris l'habitude du Gabon de mettre le sucre et la farine au frigo, mais là-bas nous n'avions pas eu de termites.

La question du jour ; où vont-elles ressortir ?

Car quand on les "vire" d'un endroit, elles ressortent ailleurs ! A suivre !!!

Ceci-dit, on va quand même employer des moyens radicaux. Dès la fin de la saison des pluies, je vais faire venir "Terminator", nom du désinsectiseur local ! 



3 commentaires:

  1. Ha oui sympa !!' Ça me rappelle les fourmis en gwada ..... Moins de dégât mais tout aussi envahissant !

    RépondreSupprimer
  2. Faut dire que pour nous en gwada la fourmilière c'était la maison ..... Bonne bataille contre tes nouveaux amis !

    RépondreSupprimer
  3. oh punaise !! bonne chance =) bisous à vous 5 ;) et j'oublie surtout pas marine =)

    RépondreSupprimer