tagou

tagou

jeudi 23 octobre 2014

Village de Bazoulé et Nong Taaba

Ce matin nous avons fait l'une des visites incontournables des alentours de Ouaga ; le village de Bazoulé et ses crocodiles sacrés.

Nous quittons Ouaga direction Bobo Dioulasso, et 7 km après le péage, nous tournons à droite. Après 7km de piste, nous arrivons à Bazoulé.



Accueil très sympathique de la part des guides, habitués à faire découvrir les crocos aux touristes.

On a pris un poulet, "outil" indispensable pour faire sortir ces grosses bêtes de l'eau et de leur torpeur !

Au bord de l'étang, nous ne tardons pas à voir apparaître les maîtres des lieux, attirés par les cris du poulet qui se fait secouer par le guide, accroché par une patte au bout d'une ficelle. Le guide est muni d'un bâton, arme bien inoffensive face à un gavial de cette taille !


Une fois les crocos sortis de l'eau, on commence les pauses photos auprès du plus gros ; je me suis portée volontaire la première ! Au toucher, on dirait de la pierre, pas sûre qu'ils se rendent compte que l'on pose la main dessus !







Après les photos, le poulet s'est fait croquer, c'est la loi de la nature ! Les villageois vivent depuis des décennies en totale harmonie avec eux, et n'ont jamais eu à déplorer le moindre incident.

Nous avons eu l'occasion de voir d'autres animaux locaux, moins impressionnants, à savoir des ânes, des vaches, des moutons et des chèvres...et bien sûr quelques poulets ! lol ! 

D'ailleurs, en parlant de poulets, je ne peux pas ne pas vous montrer cette photo prise au retour ; à votre avis, y en a combien ?





Le midi, nous avons ensuite rejoint quelques amis au Nong Taaba, un hôtel restaurant avec piscine, qui se trouve à Ouaga 2000. Petite particularité bien sympathique ; le bar qui donne dans la piscine !  Nous avons réservé une paillote pour manger tous ensemble, on a passé un très bon moment !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire