tagou

tagou

samedi 13 décembre 2014

Les évènements à Ouaga

Je ne vais pas trop entrer dans les détails, c'est passé, on l'a plutôt bien vécu, mis à part le confinement qui a duré une semaine, on trouve le temps long quand on ne peut pas sortir de chez soi.

On avait fait des stocks de nourriture et d'eau avant, étant prévenus de la date de la manifestation à l'avance.
Pendant une semaine donc, D. n'a bien sûr pas pu aller travailler, il a établi son PC à la maison, voilà ce que ça a donné ! Il a passé son temps à suivre les évènements sur internet, et à la radio, tout en restant en contact téléphone ou radio avec les autres coopérants. Un grand moment ! lol ! ( il fallait que je lui téléphone pour pouvoir lui parler ! mdr !)


Nous n'avons jamais eu peur, car rien ne s'est passé près de chez nous. Au plus près, il y a eu la destruction du siège du CDP, qui a été pillé et brûlé. On a bien sûr senti la fumée, et vous le savez, j'aime pas ! Mais à part ça, RAS.
Au loin, de nombreux tirs d'armes à feu, dans les rues, les sifflets et klaxonnent des gens qui passaient pour rejoindre la manifestation.


L'assemblée Nationale, là où tout a commencé, il n'en reste que les fondations. Volontairement, ils laissent le bâtiment comme ça.


Après quelques semaines de couvre-feu, les choses sont rentrées dans l'ordre, et la vie a repris son cours à Ouaga. Il y a eu des cérémonies, pour les martyrs, et aujourd'hui il y a encore une commémoration place de la Révolution. Le gouvernement provisoire se met en place, la chasse au sorcières a eu lieu et continue, on se tient informés.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire