tagou

tagou

samedi 13 décembre 2014

Le marché

Je vous présente Fati, ma marchande de légumes. Elle travaille pour sa maman, elles ont leur petit marché près d'un des magasins d'alimentation de Ouaga, Scimas. Mais on la trouve aussi tous les midis à la sortie de l'école primaire, avec tout un groupe d'autres vendeuses, qui nous "sautent" dessus, pour nous vendre l'une ses carottes, l'autre ses pommes, ou encore ses chou-fleurs. Ce système étant assez pénible ; on se retrouve assailli en quelques secondes, et on ne sait plus ou donner de la tête.

J'ai donc décidé de procéder autrement. Je passe commande à Fati, qui centralise tous mes besoins, c'est elle qui gère après la répartition entre les différentes vendeuses. Quand je veux des légumes, je donne ma liste à Mady, qui la voit à l'école. Elle prépare tout, et vient me livrer directement à la maison, c'est beaucoup plus pratique et sympa pour moi !

On trouve de tout, et dans quelques semaines il y aura même des fraises locales ! 

Petit trempage dans le permanganate pour tuer les bactéries !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire