tagou

tagou

vendredi 12 décembre 2014

Bienvenue à poussière-land !



Cela doit faire un bon mois maintenant qu'il n'est pas tombé une goutte de pluie.
nous vivons dans un six-mètres ; voie de circulation non-goudronnée.

Nous sommes envahis par la poussière...et d'après nos employés, ce n'est encore rien !!!

J'ai peur ! lol !  On a tous la gorge prise, les yeux qui piquent, et la maison, pourtant nettoyée à fond tous les jours par Élise, est sale en permanence !

J'ai fait quelques photos pour illustrer. Ce qui me gène le plus, c'est pour la cuisine. Le plan de travail et les ustensiles doivent être systématiquement relavée avant chaque utilisation, car rien n'est épargné.

Elle s'engouffre même dans les placards fermés ! C'est impressionnant. J'ai fait des housses de protection pour mister T et l'actifry, et d'autres vont suivre.


Nous avons bon espoir que cela diminue un peu dans la cuisine, car nos fenêtres vont être remplacées ; on a actuellement des clayettes en verre, qui ne ferment pas. On doit nous mettre à la place des vitres coulissantes.

L'air est aussi souvent irrespirable car les africains brûlent tout, tout le temps. Comme je ne supporte pas du tout la fumée, je ferme toutes les fenêtres dès que ça sent le feu, surtout le soir quand on va se coucher.

Bien sûr je ne vous parle pas de la terrasse, on ne se sert même plus des canapés et fauteuils, je les ai recouverts de draps pour éviter à Élise d'avoir à laver les housses trop souvent.

Allez, courage, plus que 7 mois sans pluie !!! lol !

Petit jeu, cherchez la croix ! mdr !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire